Découverte du Siam

 

Une première découverte de la Thaïlande qui allie histoire, culture et vie locale à travers 3 régions ont fait líunité du pays. Partez de la vie trépidante díune métropole díAsie vers les brumes des montagnes du Nord en remontant 1.000 ans díhistoire.

 

Jour 1 : Arrivée et accueil à Bangkok.

 

Transfert installation à líhôtel. Temps libre pour vous rafraîchir et découvrir le quartier pittoresque autour de líhôtel et le soir dîner dans un restaurant local pour découvrir la cuisine thaïe . Retour à líhôtel et nuit.

 

Jour 2 : Bangkok Journée complète de découvertes de la Cité des Anges en utilisant différents moyens de transports locaux. Découverte par le fleuve du musée des barges Royales et du Temple de líAurore. Déjeuner libre à Chinatown en cours de visite. Visite du Grand Palais et du Wat Pra Keo (Temple du Bouddha díEmeraude) et du Wat Po, Temple du Bouddha Couché et siège de líécole de massage traditionnel Thaï. Dîner libre. Nuit à Bangkok.

 

Jour 3 : Bangkok

 

Continuation de la découverte de Bangkok avec le palais de Vimarnmek, le plus grand en tek du monde et découverte des collections qui y sont abritées . Déjeuner libre puis découverte du musée de Bangkok pour une présentation de líhistoire du pays. Retour à líhôtel dans líaprès midi pour un peu de temps libre que vous consacrerez sans aucun doute au shopping dans le quartier de líhôtel. Dîner libre et découverte du quartier de Patpong. Retour libre et nuit

 

Jour 4 : Bangkok / Chiang Mai Départ à travers la campagne Thaïe. Visite du Palais díEté de Ban Pa In et continuation en pirogue pour rejoindre Ayuthaya, líancienne capitale. Déjeuner libre. Visite et le soir train de nuit pour Chiangmai. Dîner libre. Nuit en couchette.

 

Jour 5 : Chiang Mai Arrivée tôt le matin, petit déjeuner et chambre pour se doucher. Puis visite de líancienne citée en Samlo ou en calèche. Déjeuner libre et découverte du Doi Suthep, Temple au sommet díune des montagnes qui entourent la ville. Retour, découverte du cimetière des Rois et le soir découverte du fameux marché de nuit. Dîner libre et nuit à Chiang Mai.

 

Jour 6 : Chiang Mai / Chiang Rai

 

Route de montagne pour rejoindre le Triangle díOr quíon découvre en pirogue. Déjeuner libre et continuation pour Chiangrai à travers les plantations díananas. Arrivée et installation à líhôtel. Dîner libre et nuit.

 

Jour 7 : Chiang Rai Ė Journée nature. Descente en pirogue de la rivière Kok jusqu'au village Karen de Pongnamron. Balade à dos d'éléphant dans la jungle de 1h30 traversant un village Lahu. Déjeuner pic-nic. Ensuite, petite marche à pied pour rejoindre les chutes d'eau de Huai Kaew l'on peut se baigner. Retour à Chiangrai, en taxi de brousse par les villages Akkha et Yao. Retour à Chiangrai, dîner libre et nuit.

 

Jour 8 : Chiang Rai / retour Bangkok Dans la matinée, vol vers Bangkok. Accueil et transfert à votre hôtel pour un day-use qui vous permet de profiter du quartier commerçant pour les derniers achats ou visite. Déjeuner libre. En fin de soirée, transfert à líaéroport pour le vol retour vers la France.