Le Laos de Houai Sai à Vientiane 09 Jours / 08 nuits

 

Circuit "a la carte" et en individuel, un chauffeur et un guide a votre disposition. Nous utilisons un véhicule, bien sur air conditionne. Le guide est francophone ; les hôtels ont tous été visités.

 

Jour 01 : Bangkok / Chiang Rai Ou Chiang Khong Arrivée Chiang Rai, accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit soit dans un autre 4 étoiles à Chiang Rai soit dans une guest house de charme à Chiang Khong (confort moyen mais charme et dépaysement assurés).

 

 

Jour 02 : Chiang Khong - Houai Sai Ė Pakbeng Petit déjeuner à líhôtel. Transfert avec la guest House à 08H00 au bateau qui vous fera traversée du Mékong en pirogue. Arrivée côté Laos à son poste frontière de Ban Houai Sai vous rencontrerez votre guide. Petit tour de cette bourgade de passage et siège de la présence française dont subsiste le fort des maisons des fonctionnaires et líhôpital avant díembarquer pour une croisière à bord díun bateau traditionnel pour la descente du Mékong (une croisière de 138 Km Ė 5h00 de traversée, principal axe de communication entre le Nord du Pays et Luang Phrabang, cíest une voie très fréquentée ; bordée de villages). Ce fleuve légendaire qui traverse la Chine, sépare le Laos de la Birmanie et la Thaïlande, plonge vers le Cambodge et débouche au Vietnam. Arrêts dans les villages des ethnies (Hmong et Lue) Déjeuner à bord. Arrivée à Park Beng en fin díaprès midi. Dîner libre et nuit à líhôtel.

 

Jour 03 : Pakbeng - Pak Ou - Luang Prabang Petit déjeuner, puis continuation de la descente en bateau vers Louang Prabang avec arrêt à Pak Ou pour visiter Tham Ting aussi connu sous le nom de grotte de Pak Ou, lieu de pèlerinage des louang phrabanais et de la population des villages avoisinants venus célébrer le Pimay lao (nouvel an lao) à la mi-avril. Déjeuner à bord. Enfin, arrêt à Ban Sang Hai pour voir une distillerie traditionnelle díalcool de riz. Arrivée à Luang Prabang, ancienne capitale royale du très puissant royaume de Lane Xang « pays au Million díéléphants » au crépuscule. Transfert à líhôtel, dîner libre et nuit à líhôtel.

 

 

Jour 04 : Luang Prabang Ė Ville et temples Petit déjeuner à líhôtel, ensuite découverte de la capitale religieuse : du Palais Royal, converti en Musée national, monastère de Vat Xieng Thong, (Temple de la Cité Royale), magnifique exemple díarchitecture de líécole de Luang Prabang, avec ses fresques díor et de laqué, ses mosaïques étincelantes. "Temple de la cité royale", est le plus beau temple de Luang Prabang. Edifié en 1560 par le roi Setthathirat, il est demeuré sous tutelle royale jusqu'en 1975. La toiture du Sim descend jusqu'au sol (on retrouve cette architecture héritée de la période des royaumes du Lan Xang et de Lanna dans le nord de la Thaïlande)Déjeuner libre. Visite les temples de Vat Sène, Vat Visoun, Vat Mai avec leurs riches ornementations: Autant de petits bijoux díarchitecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes. Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée pour admirer le coucher du soleil et la vue de la vieille ville. Dîner libre et nuit à líhôtel.

 

Jour 05 : Luang Prabang Départ très tôt de líhôtel pour assister aux offrandes faites aux bonzes par les laïcs habitants de Luang Prabang. Petit déjeuner à líhôtel, visite de la ville le matin. Déjeuner libre et temps libre pour la découverte de la ville. Dîner libre et nuit à líhôtel.

 

Jour 06 : Luang Phrabang Ė Libre Petit déjeuner à líhôtel, journée libre pour la découverte de la ville. Dîner libre et nuit à líhôtel (pas de déjeuner)

 

 

Jour 07 : Luang Phrabang Ė Vientiane Petit déjeuner à líhôtel et transfert à líaéroport. Vol pour Vientiane. Arrivée à Vientiane. Transfert. Líaprès est concentré à la découverte les principaux monastères de Vientiane. Le Vat Sisaket, contenant plus de 10000 statues de bouddha, construit en 1818 est le plus récent des temples de Vientiane. Ensuite, le Ho Phra Keo se dévoile à vous. Ancienne chapelle royale privée, elle a contenu le Bouddha díémeraude de 1565 à 1779, date de líinvasion siamoise. Aujourdíhui, il se trouve expose à Bangkok dans le temple portant le même nom. Continuation de la visite par That Luang, le plus imposant de tous les monuments du pays. Pour terminer cette journée, depuis le toit Patuxai, curieux monument rappelant líArc de Triomphe de Paris, décoré de motif lao, vous pourrez admirer le panorama de la ville. Dîner accompagné díune cérémonie Baci. Nuit à líhôtel.

 

Jour 08 : Vientiane Petit déjeuner à líhôtel. Journée libre. Dîner libre et nuit à líhôtel.

 

 

Jour 09 : Vientiane Ė Sieam Reap ou Bangkok Petit déjeuner à líhôtel et transfert à líaéroport. Vol pour Sieam Reap ou Bangkok. FIN DE NOS SERVICES