Votre programme au Cambodge

 

VOTRE PROGRAMME Sous réserve de modification de programme et de disponibilités sur les services proposés Modifiable selon les horaires des vols internationaux

J01 : Phnom Penh Arrivée en fin de journée. Accueil et transfert à votre hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

 

J02 : Phnom Penh Petit déjeuner. Durant cette journée vous visiterez les places les plus intéressantes de la ville : Le monument des victoires construit en 1958, le Palais Royal et la Pagode d’Argent. Puis vous visiterez l’école des beaux-arts qui tente par tous les moyens de faire renaître l’art et la culture cambodgienne, notamment à travers la danse et la musique. Déjeuner libre. Ensuite vous visiterez les 2 principaux Temples de la ville : Le Vat Phnom qui aurait été érigé au 14e siècle pour abriter les 4 statues déposées par le Mékong. L’autre Temple est le Vat Ounalom, siège du patriarcat bouddhiste du Cambodge. Vous finirez cette journée par du temps libre dans le fameux marché de Toul Tom Pong (marché russe) pour y dénicher vraies mais surtout fausses antiquités, représentations de Bouddha, soie, vraies pierres semi-précieuses et fausses pierres précieuses, et tout ce qu’un marché asiatique peut offrir du riz en vrac à la casquette d’officier. Dîner libre. Nuit.

 

J03 : Phnom Penh / Takeo / Phnom Penh Visite de Phnom Penh et de la région (Takeo Province / Tonle Bati). Départ matinal à 35 kilomètres vers le sud de Phnom Pehn sur la route no. 2 pour visiter Tonle Bati : crée par le roi Jayavaraman VII au 12ème siècle. Déjeuner libre. Puis visite du site sur la montagne Chrisor : Sauf la vue spectaculaire de la ville au sommet, appréciez également les ruines du temple en brick et latérite avec le bois sculpté et les statue de Boudha. Retour en ville. Dîner libre. Nuit Phnom Penh.

 

J04 : Phnom Penh / Kratie Petit déjeuner. Départ pour la province de Kompong Cham. Visite du Wat Nokor, Phnom Pros et Phnom Sei. Déjeuner libre. Continuation pour Kratie. Dîner libre et nuit.

 

J05 : Kratie / Kompong Cham Petit déjeuner. Visite du marché local et des anciennes bâtisses traditionnelles Khmers. Croisière le long du fleuve dans la région des dauphins d'eau douce. Déjeuner libre. Route pour Kompong Cham. Dîner libre et nuit.

 

J06 : Kompong Cham - Sambor Prei Kuk / Sieam Reap Petit déjeuner. Visite de Sambor Prei Kub, l'ancienne cité d'Isanapura. Déjeuner libre puis route pour Siem Reap. Sieam Reap. signifie en khmer « défaite des Siamois » par référence aux nombreuses luttes du passé contre l’expansionnisme de l’actuelle Thaïlande voisine. La ville est bâtie le long de la rivière de Siem Reap sur la berge ouest. Transfert à votre hôtel et installation dans votre chambre. Dîner libre et nuit.

 

Jour 7. : Sieam Reap Visite du temple ANGKOR VAT : ce gigantesque monument du classicisme khmer réunit, en l’une des plus belles réalisations du monde, des cultures d’origine indienne et des siècles de savoir-faire architectural. Visite de l’entrée sud de ANGKOR THOM. Déjeuner libre. Visite du temple BAYON. Coucher du soleil sur PHNOM BAKHENG. Vous pourrez admirer comment la nature a pu déformer ce temple, notamment les racines des arbres qui ne cessent de grandir. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 8. : Sieam Reap Levée matinale pour assister au lever du soleil sur le site d’Angkor. Retour à l’hôtel pour le petit –déjeuner. Journée consacrée à la visite du site d’Angkor. Situé à 8 km de Siem Reap, ce site est d’une superficie de 600 km² une centaine de monuments furent mis à jour. Visite de l’ensemble d’ANGKOR THOM ou « la grande capitale » qui est compris entre les deux lacs réservoirs du Baray oriental sur environ 10 km². C’est une ville fortifiée à la forme d’un mandala ; La TERRASSE DES ELEPHANTS : la terrasse doit son nom aux sculptures d’éléphants et à une chasse à l’éléphant qui occupent la plus grande partie des frises ; La TERRASSE DU ROI LEPREUX : son nom vient d’une statue qui se trouvait sur la terrasse, et qui était appelée « roi lépreux » dans la langue populaire, en mémoire du roi Yasovarman 1er, qui construit d’abord ANGKOR, puis mourut quelque temps plus tard de la lèpre ; PHIMEANAKAS : « Le Palais Céleste », c’est une pyramide à trois étages qui possédait un toit d’or. Selon la légende, c’est dans la tour du temple que le roi, vers minuit, rencontrait la reine serpent qui avait pris l’aspect d’une jolie femme. Et dans cette union, le roi puisait la sagesse qui garantissait le bien-être du pays ; BAPHUON qui signifie « Tour de cuivre ». L’après-midi, visite du « Petit Circuit » : PRASAT KRAVANH : ce sanctuaire dédié à Vishnu est l’un des derniers grands monuments de briques ; BANTEAY KDEI : Dans sa conception, Banteay Kdei ressemble au Tha Prohm mais il présente une sculpture plus travaillé et plus harmonieuse ; SRAS SRANG était autrefois une piscine ou un bassin d’ablutions pour le roi Jayavarman VII. C’est un très joli site avec une terrasse en grès et en latérite, avec un escalier à trois volets orné de garudas et de naga ; TA PROHM : ou « l’ancêtre Brahma » ancien monastère datant de 1186, c’est l’un des plus importants édifices d’Angkor ; PRASAT TAKEO : cet imposant édifice est resté inachevé. Rien ne dérange les lignes nettes de l’architecture, ni l’effet produit par les proportions impressionnantes ; THOMMANON : C’est un sanctuaire dédié à Vishnu et entouré d’un rempart dont seules subsistent encore les portes Est et Ouest. Il se compose d’une tour-sanctuaire, avec trois fausses portes, et de grands porches ; CHAU SAY TEDOVA : ce sanctuaire, construit en 1160, est dédié à Shiva. On y a découvert des linga et la statue de Nandi, le taureau sacré. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

Jour 9 : Sieam Reap Visite du « Grand Circuit » : - Le PRASAT PREAH KHAN : ce qui signifie « Sainte Epée » d’après le symbole protecteur du Cambodge. Son domaine, l’un des plus grands d’ANGKOR, est protégé par quatre clores. - Le PRASAT NEAK PEAN : ou « serpents déroulés », le peuple symbolise le lac ANAVATPTA, situé dans l’Himalaya, dans lequel quatre fleuves prennent leur sources pour répandre en aval la force sacrée de l’eau. - TA SOM, est un temple sauvage surmonté de tours à visages. - EAST MEBON, est un temple situé sur une île et construit par le Rajendravarman II comme sanctuaire pour honorer ses ancêtres. - PRE RUP, temple-montange à trois étages, on se situe le cercueil de pierre du roi Rajendravarman II. Déjeuner libre et route pour Tonle Sap et croisière en bateau pour découvrir un village de pêcheurs et apprécier un merveilleux coucher de soleil. Retour Sieam Reap. Dîner libre et nuit.

 

Jour 10 : Sieam Reap Temps libre et transfert pour l’aéroport. Fin de nos services.