Le Laos du Nord au Sud 14 Jours / 13 nuits

 

Arrivée à Bangkok. Accueil et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous rafraîchir et découvrir le quartier pittoresque autour de l’hôtel et dîner libre. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 1 : Bangkok Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport et vol pour Chiang Rai le matin. Arrivée, accueil, transfert à l‘hôtel pour déposer les bagages et départ pour la visite du Nord. Journée nature. Descente en pirogue de la rivière Kok jusqu'au village Karen de Pongnamron. Balade à dos d'éléphant dans la jungle de 1h30 traversant un village Lahu. Déjeuner pique-nique. Ensuite, petite marche à pied pour rejoindre les chutes d'eau de Huai Kaew l'on peut se baigner. Retour à Chiangrai, en taxi de brousse par les villages Akkha et Yao. Retour à Chiangrai, dîner. Dîner libre et nuit à Chiang Rai.

 

Jour 2 : Bangkok / Chiang Rai Petit déjeuner. Découverte l’île de Khong : visite le temple de Phoudine, le village de Hine Siou, Muang Sène, et poursuivre la descente le Mékong pour découvrir la région des 4000 îles (SIPHANDONE) jusqu’à l’île de Khone, arrêt à Done Det pour visiter les vestiges laissés par les Français du temps du Protectorat : des embarcadères, des rails, un pont de chemin de fer, une locomotive. Transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. L’après midi, visite la chute de Li-Phi appelée couloir du diable ensuite direction de Ban Khône Tai pour voir les dauphins d’eaux douce (Iravadi). Si vous avez de la chance vous pourrez voir la brève apparition. Dîner libre et nuit à l’hôtel Sala Done Kone.

 

 

Jour 3 : Chiang Rai / Chiang Khong / Pakbeng Petit déjeuner. Transfert à la frontière. Traversée du Mékhong pour arriver à Ban Houai Xay. Rencontre avec votre guide. Petit tour de cette ville de passage et siège de la présence française dont subsiste le fort, des maisons de fonctionnaires et l’hôpital. Embarquement à bord du bateau pour la descente du Mekhong. Paysages magnifiques et végétation luxuriante, arrêts dans différents villages pour voir la vie locale. Arrivée à Pakbeng en fin d’après-midi et installation au bord du Mekhong. Déjeuner inclus à bord et dîner local. Nuit à Pakbeng.

 

Jour 4 : Pakbeng / Luang Prabang Petit déjeuner, puis continuation en bateau vers Louang Phrabang avec arrêt à Pak Ou pour visiter Tham Ting aussi connu sous le nom de grotte de Pak Ou, lieu de pèlerinage de la population des villages avoisinants venus célébrer le Pimay Lao (nouvel an lao) à la mi-avril. Enfin, arrêt à Ban Sang Hai pour voir une distillerie traditionnelle d’alcool de riz. Déjeuner à bord. Arrivée à Louang Phrabang, ancienne capitale du très puissant royaume de Lane Xang “le pays au Million d’éléphantsCité de culture et de traditions séculaires, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, Louang Prabang est aussi l’un des joyaux des pays riverains du Mékong. Dîner local et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 5 : Luang Prabang Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite découverte de la capitale religieuse : du Palais Royal ; converti en Musée national, monastère de Vat Xieng Thong (Temple de la Cité Royale), magnifique exemples d’architecture de l’école de Luang Prabang, avec ses fresques d’or et de laqué, ses mosaïques étincelantes ; les temples de Vat Sène, Vat Visoun, Vat Aham avec leurs riches ornementations : Autant de petits bijoux d’architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes. Déjeuner libre en cours de visite. Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée pour admirer le coucher du soleil et la vue de la vieille ville. Dîner local. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 6 : Luang Prabang Petit déjeuner à l’hôtel et fin des visites de la ville de l’ancienne citée royale et temps libre pour le shopping flâner dans la ville, l’idéal est de découvrir les petites ruelles en bicyclettes mises à disposition à l’hôtel dans les petites boutiques alentour. Déjeuner libre. Dîner local Nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 7 : Luang Prabang / Vientiane Petit déjeuner à l’hôtel. Transfert à l’aéroport et vol vers Vientiane, la capitale du Laos. Arrivée et accueil. Transfert à votre hôtel. Déjeuner libre. Visite de la capitale du Laos et des principaux monastères; Vat Sisaket (l'un des Vats les plus anciens et les plus intéressants de Vientiane. Erigé en 1818 par le roi Anouvong), Ho Phrakèo (temple du Bouddha d’émeraude), That Louang (monument national le plus important du Laos, symbolisant à la fois la religion bouddhique et la souveraineté Lao), Patousay (monument inspiré de l’Arc de Triomphe français, décoré de motifs lao). Dîner BACCI et nuit à l’hôtel

 

Jour 8 : Vientiane Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite du Musée National. Visite du Talad Sao pour le shopping. Déjeuner libre puis temps libre pour flâner dans la ville, promenade au bord du Mékong pour admirer le coucher du soleil. Dîner local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 09 : Vientiane - PakseBoloven Plateaux Petit déjeuner tôt le matin à l’hôtel. Transfert à l’aéroport de Vientiane et envol vers Paksé. Arrivée puis excursion en voiture pour les hauts plateaux Boloven (Altitude 1250m), arrêt pour visiter Tad Pha Souam à Bachiang Chaleunsouk, le Parc d’écologie - touristique et culturel, Ban Houei Houne village d’ethnie Katou pour voir le tissage traditionnel (Sinh kando). Installation à l’hôtel et déjeuner libre. Après midi, visite Ban Khiang Tanglê et Ban Khiang Tad Soung les villages des ethnies Ngê et Alake. Dîner local et nuit à l’hôtel Tadlo Lodge.

 

Jour 10 : ThadloTha TèngPaksong - Wat Phou – Phou Asa - khone Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de villages de communautés ethniques Alak et Kalum pour découvrir leurs costumes et l’architecture typique de leurs habitations. Visite de plantations de la région des hauts plateaux, continuation par la route vers Muong Champassak, ancien royaume du sud, en suivant le versant sud-est du Grand Plateau. Arrêts à une plantation de café et de thé, à la chute Tad Fane et à des villages des forgerons. Déjeuner libre puis visite du temple de Vat Phou, à 15 km de la ville, chef-d’oeuvre inachevé khmer pré-angkorien, érigé sur le flanc d’une montagne au bord du Mékong, site classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Continuation pour les îles du sud. Dîner local et nuit sur l’Ile de Khong.

 

 

Jour 11 : Ile de Khong - Ile de Khône Petit déjeuner. Découverte l’île de Khong : visite le temple de Phoudine, le village de Hine Siou, Muang Sène, et poursuivre la descente le Mékong pour découvrir la région des 4000 îles (SIPHANDONE) jusqu’à l’île de Khone, arrêt à Done Det pour visiter les vestiges laissés par les Français du temps du Protectorat : des embarcadères, des rails, un pont de chemin de fer, une locomotive. Transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. L’après midi, visite la chute de Li-Phi appelée couloir du diable ensuite direction de Ban Khône Tai pour voir les dauphins d’eaux douce (Iravadi). Si vous avez de la change vous pourrez voir la brève apparition. Dîner local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 12 : Ile de KhônePakze Petit déjeuner, puis remonter le Mékong par le bateau traditionnel jusqu’à Ban Na Kasang le village de pêcheurs pour voir la chute de Phaphéng, la plus grande et la plus belle chute du Mékong, également surnommé le Niagara d’Asie, avant qu’il ne pénètre au Cambodge. Déjeuner libre. Retour Pakze. Dîner local et nuit à l’hôtel.

 

Jour 13 : Pakze / Udon Thani / Bangkok Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Ubon en Thaïlande via le poste frontière de Chongmek pour envol vers Bangkok dans l’après-midi. Arrivée à Bangkok, transfert. Temps libre. Dîner libre et nuit.

 

Jour 14 : Bangkok, départ Petits déjeuners avec day use (chambre disponible jusqu’à 18h00). Visite insolite de Bangkok avec guide francophone et transports locaux. Déjeuner local. Retour à votre hôtel pour vous rafraîchir. Transfert à l’aéroport. FIN DE NOS SERVICES