Périple dans l’Isan et fin de séjour à Koh Samui & Koh Tao

 

 

 

Jour 1 : Bangkok

 

Arrive à l’aéroport, accueil par le chauffeur de Blue Jade et transfert à votre hôtel. Check-In et installation dans votre chambre (en fonction de l’heure d’arrivée). Dîner libre. Nuit à Bangkok.

 

 

Jour 2 : Bangkok Après le petit déjeuner, journée insolite et complète de découvertes de la Cité des Anges en utilisant différents moyens de transports locaux. Visite du Grand Palais et du Wat Pra Keo (Temple du Bouddha d’Emeraude). Déjeuner libre en cours de visite. Visite du Wat Po, Temple du Bouddha Couché et siège de l’école de massage traditionnel Thaï. Puis départ pour le Palais de Vimarnmek, le plus grand en teck du monde et découverte des collections qui y sont abritées. Découverte par le fleuve et les klongs du musée des barges Royales et du Temple de l’Aurore. Puis vous pourrez vous relaxer avec une découverte du massage Thaïlandais (massage des pieds). Retour à l’hôtel en fin d’après-midi et nuit à Bangkok.

 

Jour 3 : Bangkok Petit déjeuner et continuation de découvertes insolites en partant en vélo découvrir les petits soi et chemins de Bangkok. Ensuite promenade dans le quartier chinois pour découvrir le Wat Traimit. Retour à l’hôtel en fin de journée.

 

Jour 4 : Bangkok / Kao Yai Apres le petit déjeuner vous quitterez Bangkok pour l’Est de la Thaïlande, la fameuse région Isan en commençant par sa partie voisine du Cambodge, l’ancien Royaume Khmer ou l’histoire se moque des frontières modernes. Arrêt en cours de route dans le premier Parc National de Thaïlande – Kao Yai, balade dans le par cet ensuite reprise de la route vers NongRong en s’arrêtant voir diverses curiosités dont un barrage très important et des paysages surprenants. Arrivé en milieu ou fin après-midi selon vos visites et installation dans votre hôtel. Nuit.

 

Jour 5 : Nongrong Petit déjeuner et découverte du site historique de Phanom Rung. Ce site fut rendu célèbre par la disparition de ses linteaux du Roi Phra Narai, puis leur retour des USA et les meurtres qui furent commis ensuite. Comme Phimai, ce site est antérieur à Angkor et les Temples sont bien khmers. Après près de 20 ans de restauration, le site a été rouvert au public. Cet ensemble de monument est l’un des 5 majeurs de la région qui s’étendait du Myanmar actuel au delta du Mekkhong au Vietnam. Retour a Nongrong et nuit.

 

Jour 6 : Nongrong / Pimai Petit déjeuner et vous quitterez cette partie de l’Isan pour vous rendre dans la région de Korat à travers la véritable campagne Thaie. Visite de marchés locaux et peut-être de fermes laitières (encore rares en Thaïlande) et même de vignobles puisque maintenant la production de raisins et vin commence à se développer. Arrivée à Pimai à environ 60 km de Korat dans une petite Guesthouse très locale, votre première insolite nuit en Thaïlande.

 

 

Jour 7 : Pimai Petit déjeuner thaï et visite du site de Prasat Hin Phimai : les fouilles ont révélés l’existence en ces lieux d’un établissement néolithique de pêcheurs et de potiers. Sous l’empire Khmer, la ville était reliée à Angkor par une route. Visite du Musée et de ce superbe temple antérieur à Angkor est célèbre pour ses linteaux. Ensuite découverte du Temple moins connu, le Prasat Phanomwan. Ce temple dédié initialement à Shiva est encore occupé par des bonzes. Nuit à la GuestHouse. Durant ces 2 jours à Pimai, nous avons organisé pour vous un petit cours de cuisine par la propriétaire de la Guesthouse pour vous faire découvrir les spécialités locales.

 

Jour 8 : Pimai / Khonkaen Apres le petit déjeuner thaï, départ vers le Nord de l’Isaan et l’une de ses villes importante et réputée pour son université : KhonKaen. En cours de route, découverte du site de style Khmer de Prasat Peuay Noi puis par de petites route vous rejoindrez Chonnabot pour visiter des filatures de soie et coton très réputées de la région. En fin de journée, installation dans cette capitale provinciale. Nuit à KhonKaen.

 

 

Jour 9 : Khonkaen / Dan Sai Cette journée est plutôt une journée de liaison nécessaire entre l’Est et le Nord de l’Isaan, en cours de route vous verrez de beaux paysages et du parc national mais peu ou pas de monuments ou de sites historiques. Votre guide essayera sans doute d’arriver de bonne heure à Dan Sai pour vous permettre de profitez au mieux du très beau cadre de votre hôtel et aussi vous reposer car la journée du lendemain sera active. Nuit a DanSai

 

 

Jour 10 : Dan Sai Petit déjeuner et découverte du parc national de Phu Rua. Trek d’environ 4 heures ou balade à pied selon votre envie dans le parc national. Ensuite vous rejoindrez le domaine du Château de Loei désormais le « cru » le plus réputée de Thaïlande. Visite du site et peut-être dégustation de produit local… Retour vers Dansai pour la nuit, cette ville est aussi très réputée pour son festival de masques et ses fêtes. Nuit à Dan Sai.

 

Jour 11 : Région de Dan Sai Petit déjeuner et départ tôt le matin pour longer la frontière laotienne. Découverte des villages de négoces frontaliers puis rencontre avec le Mekkhong jusqu’à ChiangKhan. Visite de Temples très intéressants d’influence laotienne. Embarquement sur une pirogue « longue queue » pour descendre le fleuve jusqu’au site de Kaeng Khut Khu pour y goûter une spécialité locale. Continuation vers Pak Chom et Sangkhom voir les chutes de Than Thip. En soirée ascension vers le temple Aranyabanpot pour y admirer le coucher de soleil sur le Mekkhong. Cette nuit sera la seconde nuit locale car vous la passerez dans une petite Guesthouse « chez l’habitant ».

 

Jour 12 : ThaBo Apres le petit déjeuner, découverte du centre de méditation de Hin Maek Peng et continuation le long du Mekkhong pour rejoindre Si ChiangMai juste en face de Ventiane, ville réputé pour se fabrication de feuille de riz (pour les nems). En effet de nombreux vietnamiens se sont installés , autre étonnement de cette ville cosmopolite, sa touche française. Ensuite découverte du monastère très ancien de Phra That Bang Phuan. Visite du Temple de Ong Teu et nuit à ThaBo.

 

Jour 13 : Udon Thani Tôt le matin découverte du très grand marché thaï/lao/vietnamien puis route vers ban Pheu découvrir l’art rupestre des grottes du parc historique de Phu Phra Bat. Ensuite longue route vers Udon Thani pour aller découvrir le site des fouilles préhistorique de BangChiang. Visite du Musée et du site de fouilles. En fin d’après-midi visite de la serre aux orchidées danseuses et productrice de parfums. Nuit à Udon Thani.

 

Jour 14 : Bangkok C’est ce matin que vous prendrez congé de votre guide et votre chauffeur qui après vous avoir déposés à l’aéroport repartirons vers Bangkok par la route. Envol vers Bangkok par la compagnie LowCost AirAsia (qui vous permet un meilleur transit sans changer d’aéroport à Bangkok), transit et envol avec Bangkok Airways pour Koh Samui. Arrivée, accueil par votre hôtel et transfert. Installation dans vos chambres et temps libre.

 

Jour 15 à 21

Séjour libre à Koh Samui en chambre et petits déjeuners.

 

Jour 22 : Koh Tao

Apres le petit déjeuner, transfert au port (organisé par la compagnie maritime) et traversée en bateau pour rejoindre Koh Tao, l’île la plus réputée de la région pour ses spots de plongées. Nuit a Koh Tao.

 

Jour 23 à 24

Séjour libre à Koh Tao en chambre et petits déjeuners

 

Jour 25 : Bangkok

Apres le petit déjeuner, transfert retour en bateau vers Koh Samui pour prendre votre vol retour vers Bangkok avec Bangkok Airways. Arrivée à l’aéroport, accueil par le chauffeur de Blue Jade et transfert à votre hôtel Check-In et nuit a Bangkok.

 

Jour 26 à 27 : Bangkok

Séjour libre a Bangkok en chambre et petit déjeuners Durant l’une de ces 2 soirées, invitation par Blue Jade pour un dîner d’adieu ou plutôt d’au revoir

 

Jour 28 : Retour

Séjour libre à Koh Tao en chambre et petits déjeuners