Le Sud du Laos & Luang Prabang 7 jours / 6 nuits

 

Circuit "a la carte" et en individuel, un chauffeur et un guide a votre disposition. Nous utilisons un véhicule, bien sur air conditionne. Le guide est francophone ; les hôtels ont tous été visités.

 

 

Jour 01 : Bangkok - PakzeThadlo

Vols Bangkok / Pakze (via Savanakhet) avec Lao Airlines : mercredi, vendredi et dimanche Vols Bangkok / Ubon Ratchatani (Thaïlande) avec la Thaï Airways ou Air Asia : vol quotidien. Puis transfert de Ubon vers la frontière du Laos. Départ en voiture pour les hauts plateaux Boloven (Altitude 1250m), arrêt pour visiter Tad Pha Souam à Bachiang Chaleunsouk, le Parc d’écologie - touristique et culturel, Ban Houei Houne village d’ethnie Katou pour voir le tissage traditionnel (Sinh kando). Installation à l’hôtel et déjeuner libre. Après midi, visite Ban Khiang Tanglê et Ban Khiang Tad Soung les villages des ethnies Ngê et Alake. Dîner libre et nuit à l’hôtel Tadlo Lodge.

 

Jour 02 : Thadlo –Wat Phou – khong

Petit déjeuner à l’hôtel puis visite de villages de communautés ethniques Alak et Kalum pour découvrir leurs costumes et l’architecture typique de leurs habitations. Visite de plantations de la région des hauts plateaux, continuation par la route vers Muong Champassak, ancien royaume du sud, en suivant le versant sud-est du Grand Plateau. Arrêts à une plantation de café et de thé, à la chute Tad Fane et à des villages des forgerons. Déjeuner libre puis visite du temple de Vat Phou, à 15 km de la ville, chef-d’oeuvre inachevé khmer pré-angkorien, érigé sur le flanc d’une montagne au bord du Mékong, site classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO. Promenade à dos d’éléphant. Continuation pour les îles du sud. Dîner libre et nuit sur l’Ile de Khong.

 

Jour 3 : Ile de Khong

Petit déjeuner. Descente du Mékong en bateau local pour découvrir la région des 4000 îles (SIPHANDONE) jusqu’à l’île de Khone, arrêt à Done Det pour visiter les vestiges laissés par les Français du temps du Protectorat : des embarcadères, des rails, un pont de chemin de fer, une locomotive. Transfert à l’hôtel. Déjeuner libre. L’après midi, visite la chute de Li-Phi appelée couloir du diable ensuite direction de Ban Khône Tai pour voir les dauphins d’eaux douce (Iravadi). Si vous avez de la change vous pourrez voir la brève apparition. Retour sur l’île de khong. Dîner libre et nuit à l’hôtel.

 

 

Jour 4 : Ile de Khong - PakzeLuang Prabang

Petit déjeuner. Retour à Pakze. Vol Pakze / Luang Prabang (via Vientiane ou vols directs les lundi, jeudi et samedi). Arrivée à Luang Prabang. Selon votre heure d’arrivée, premier tour de ville et transfert à votre hôtel. Dîner libre et nuit Luang Prabang.

 

Jour 5 : Luang Prabang

Petit déjeuner à l’hôtel, ensuite découverte de la capitale religieuse : du Palais Royal ; converti en Musée national, monastère de Vat Xieng Thong (Temple de la Cité Royale), magnifique exemples d’architecture de l’école de Luang Prabang, avec ses fresques d’or et de laqué, ses mosaïques étincelantes ; les temples de Vat Sène, Vat Visoun, Vat Aham avec leurs riches ornementations : Autant de petits bijoux d’architecture traditionnelle encore habités ou animés par des centaines de bonzes. Déjeuner libre en cours de visite. Ascension du Mont Phousi, montagne sacrée pour admirer le coucher du soleil et la vue de la vieille ville. Dîner libre. Nuit à Luang Prabang.

 

Jour 6 : Luang Prabang

Levée matinal pour assister à la quête des bonzes. Petit déjeuner à l’hôtel et fin des visites de la ville de l’ancienne citée royale et temps libre pour le shopping flâner dans la ville, l’idéal est de découvrir les petites ruelles en bicyclettes mises à disposition à l’hôtel dans les petites boutiques alentour. Déjeuner libre. Dîner libre. Nuit à l’hôtel

 

Jour 7 : Luang Prabang / départ (possibilité de vol vers Bangkok ou Hanoi ou Chiang Mai…)

Matinée libre. Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport et départ.